Café en grains pur Arabica de Colombie , torréfié artisanalement. Un café doux aux notes subtiles et fruitées qui vous offre l'expérience d'un café de qualité supérieure. Une tasse de café chaleureuse et réconfortante qui vous ravira à chaque fois.


26.99 
  • Livraison: 


En savoir plus



ttcategory-banner Le café en Colombie

La Colombie est le premier producteur mondial d’Arabica lavé. La production est de l’ordre de 10 à 11 Millions de sacs /an.Ce pays producteur a réussi sa promotion internationale et ce café est l’un des rares à être commercialisé dans le monde entier sous son appellation d’origine « Café de Colombie » et s’explique aussi par les qualités intrinsèques du produit. Il est bon et constant en raison de la standardisation mise en place par la fédération des cafés de Colombie qui demeura pendant des décennies le seul exportateur autorisé.
Introduit en Colombie au début du 19ème siècle le café est cultivé dans les régions qui constituent la cordillère centrale, orientale et occidentale. Il pousse entre 800 et 1800 mètres d’altitude. Les variétés botaniques présentes sont le type bourbon, le typica et le catura. Les floraisons ont lieu en Avril et en Octobre alors que deux récoltes sont effectuées. La récolte principale commence en Octobre et peut durer jusqu’en Février, la récolte intermédiaire se déroule d’Avril à Juin. La préparation est réalisée par voie humide et le séchage se fait pour partie au soleil. La teneur en caféine est de 1.37%.